Bienvenue sur le site du "Grand Choeur" ACJ de Grenoble - France

Notre prochain concert: "Sacred Concert" (1968) de Duke Ellington

Suite de musique religieuse écrites pour big band, solistes (chant et instruments) et chœur.

Ecoutez-le !

Venez le chanter avec nous !

Entrainez-vous à le chanter ! Fichiers de répétition

... et voici les partitions pour les 6 chansons de Hindemith

Qui sommes-nous?


Le Grand Chœur A Cœur Joie de Grenoble (Choralies), créé en 1947 est constitué de 70-80 choristes amateurs de bon niveau, habitués à collaborer régulièrement avec des orchestres et des solistes professionnels. Il contribue à la vie musicale de Grenoble et de sa région en donnant, plusieurs fois par an, des concerts avec orchestre ou "a capella". Il aborde un large répertoire de grandes oeuvres de compositeurs classiques et contemporains, connus ou moins connus. Ce Choeur a une longue histoire. Dirigée depuis 1960 par Francine Bessac , sa direction musicale a été reprise en 2016 par Christophe Jean-Baptiste.

Si cette aventure vous intéresse, "Rejoignez-nous"; nous vous attendons jeudi prochain !

Dernier concert: 28 et 29 Avril 2018

En associant dans un même concert les ZIGEUNER LIEDER de Brahms et le STABAT MATER de Rossini, le Grand Chœur ACJ de Grenoble a choisi  de proposer deux œuvres bien différentes de ces maîtres de l'époque romantique, deux ambiances diamétralement opposées.
Les ZIGEUNER LIEDER de BRAHMS, inspirés par les mélodies populaires tziganes évoquent tous les états de l'amour.
Le STABAT MATER, ROSSINI, précurseur de la grande période de l'opéra italien, met en scène, comme un opéra, toute la dramaturgie du texte liturgique du Stabat Mater.