Christophe Jean-Baptiste

Chef de choeur et chef d'orchestre professionnel, Christophe JEAN-BAPTISTE exerce une activité musicale intense et variée, avec en particulier la composition d'œuvres diverses pour ensemble vocal, solistes, orchestre, que le public a pu découvrir lors de concerts proposés dans l'agglomération grenobloise.

Après de solides études de piano, d'analyse et d'écriture musicale, il se spécialise très tôt dans la direction et l'orchestration, auprès de grands maîtres tels que Philippe CAILLARD, Michel CORBOZ, etc…

Il enseigne au Conservatoire national de région de Clermont-Ferrand, puis au Conservatoire d'Angoulême, avant de diriger l'école de musique de Meylan de 1986 à 1990. Passionné par la musique pour tous et l'enseignement adapté à chacun, il propose régulièrement de nombreuses formations: formations musicales pour adultes, écoutes commentées d'œuvres, histoire de la musique, formations à l'analyse musicale ou à la direction de chœurs, stages "Voix et Chants" chaque été. Il dirige plusieurs choeurs dans l'agglomération grenobloise.